lundi 11 octobre 2010

L'Ange noir

There are places and lights pushing me to the dark side: Possession, Power, Violence rise up and my Muse becomes my Dark Angel then.

Mutsu, Japan - 2010.

3 commentaires:

  1. Original ! Je ne sais pas si c'est un ajout via photoshop (je parle de l'ombre - dark angel oblige) mais en tout cas visuellement, j'aime bien. Bien qu'il n'y ait pas de croix, le fond/environnement fait penser à une chapelle ou du moins un lieu sacré ; le nu et l'ombre évoque (du moins chez moi) le blasphème ... bon ok ok, je prends ma ptite pillule jaune et vais me coucher ...

    RépondreSupprimer
  2. @Ivan: Merci! L'ombre ne faisait pas parti de mon idée de départ en tant que telle mais, avec l'expérience, je sais que les ombres projetées sont souvent sources de surprises. Bref, lorsque j'ai découvert celle-ci lors des réglages de lumière - j'ai flashé! J'ai ensuite retouché l'ombre à son extrême gauche car elle touchait le bord du pilier à un endroit et cela me gênait... Un des aspects intéressants est sa forme globale arrondie et sa limite "ondulée", cela provient des formes de l'épaule, du bras, du poignet, des doigts, et du tissu. Découvrir de telle surprise fait partie des plaisir du photographe, n'est-ce-pas?

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi, c'est un peu comme découvrir un flare magnifiquement placé sur un portrait en contre-jour ... bref, ces petits "incidents" qui au final rende une photo unique ... En tout cas j'aime beaucoup ta réalisation.

    RépondreSupprimer

Ok - Shoot noW!